Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Voie de la Balme: Et oui le parking du départ et juste en dessous La via ferrata de St-Christophe-en-Oisans Les Vires des Gorges d'Agnielles La traversée des Beaumes La Passerelle: La cascade + la paserelle Les crêtes de Combe la Roche: Superbe dalle vers la fin de la via Le Panoramic: Le départ se trouve juste sous la gare d'arrivée du téléphérique

Accueil » Topos » Savoie (73) » Courchevel » Le Panoramic

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Le Panoramic: Départ des rappels Le Panoramic: Vers la fin du parcours Le Panoramic: Départ des voies d'escalade Le Panoramic: Petite ascension finale Le Panoramic: Poutre (se trouvant au niveau de l'arrivée des rappels)
Altitude de départ :   2700 mètres Difficulté :   D
Altitude d'arrivée :   2700 mètres Longueur :   ?
Dénivelé :   0 mètres Prix :   Gratuit
Description
Pas encore de description disponible.
Si vous avez des infos concernant cette via ferrata ...


Vue en direct grâce à une webcam Katalys Livecam 360 :


Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 1 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme de Courchevel - Tel : 04 79 08 00 29 - http://www.courchevel.com
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2014 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 1 minute
Via ferrata : 30 à 45 minutes
Retour : 1 minute
Latitude:
45.383349
/ Longitude:
6.610283
Approche / Accès routier
Du sommet du téléphérique de la Saulire, le départ se trouve juste sous le quai (accès immédiat depuis le chemin partant en direction de la Via de la Croix des Verdons)
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Notez le niveau de difficulté de cette via
8 viaferratistes ont déjà voté
F F 13%
PD PD 50%
AD AD 13%
D D 25%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Laurent [Webmaster] le 20/07/2016
« Encore fermée. Cable déposé sur 20-30m au départ dans une pente raide. La neige ayant bien fondue, le bureau des guides devrait être en mesure de procéder aux vérifications d'usage très prochainement. »
mel le 12/06/2016
« encore fermée, ouvre en même temps que les remontées mécaniques, encore trop de neige »
PierreAnnecy le 07/09/2015
« 6 Septembre 2015 - Grand beau. Via d’initiation idéale : Du vide, pont de singe, poutre et planches! Sinon sans intérêts ni aucun charme. Ne mérite pas le voyage ni même le détour avant la via « croix des Verdons » (fait perdre une demi heure). A réserver donc aux touristes de Courchevel qui désirent s’essayer à la pratique. A noter que la moitié de la via ne voit jamais le soleil et que ce 6 septembre la paroi est tellement froide qu’on se gèle les doigts. Pont de singe => Cable haut impraticable pour des petits et ligne de vie au contraire trop basse qui nécessite acrobaties en entrée et en sortie (c’est bon pour l’initiation ?). »
jf le 09/08/2014
« Petit parcours très sympa d'initiation au gaz. A faire en apéro avant la Croix des Verdons. Pont de singe, poutres (planches larges),du barreau et des queues de cochon.Les descentes dans les pierriers sont équipées de rondins. Dommage que l'arrivée se fasse sur une terrasse bétonnée qui sert de dépotoir...30 à 45 mn pour des débutants encordés. »
Laurent le 23/07/2014
« Après plus de 4 ans sans faire de via, je profite de ma pause entre 12/14h (c'est pratique de travailler pas loin ;-) ) pour découvrir/parcourir cette nouvelle via. Via assez rapide à parcourir, sans grande difficulté, mais avec suffisamment de gaz pour impressionner les moins téméraires. Beaucoup de barreaux, mais avec souvent la possibilité de rester uniquement en contact avec le rocher (surtout dès que l'on à contourner le rocher). Il manque une indication à la fin, car une bifurcation permet d'atteindre sur la droite la sortie des voies d'escalade et le départ des rappels. La fin normale est sur la gauche, sous la terrasse du restaurant. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production