Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
Les gorges du Gardon: vire du départ 2 La via ferrata des Echelles de la mort: pont de singe 3 brins vu de l'autre coté Les Demoiselles du Castagnet La via ferrata de la Roche du Mont La Chal: La via-ferrata d'initiation Chaos de Montpellier-le-Vieux La via ferrata Jules Carret

Accueil » Topos » Savoie (73) » Aussois - Avrieux - La Norma » Les Angelots

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Les Angelots Les Angelots Les Angelots: La face est du Fort Emmanuel Les Angelots: Sous le rempart
Altitude de départ :   ? Difficulté :   F
Altitude d'arrivée :   ? Longueur :   ?
Dénivelé :   ? Prix :   Gratuit
Description
Cette via ferrata comporte 8 itinéraires:
- Le Chemin de la Vierge (AD)
- La Traversée des Anges (D)
- La Montée au Ciel (D)
- Les Diablotins (PD : initiation à la via ferrata pour les enfants et débutants)
- Les Angelots (F : initiation à la via ferrata pour les enfants et débutants)
- Les Rois Mages (D)
- La Descente aux Enfers (D)
- La Montée au Purgatoire (D)



Pour les enfants à partir de 6 / 8ans ...
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme d'Aussois - Tel : 04 79 20 30 80 - http://www.aussois.com
Office du Tourisme de La Norma - Tel : 04 79 20 31 46 - www.la-norma.com
pdfToutes les vias-ferratas de Maurienne (2.7 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 2003 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche :
Via ferrata :
Retour :
Latitude:
45.20827
/ Longitude:
6.73599
Approche / Accès routier
Aller au fond de la vallée de la Maurienne, dans le village de Modane prendre gauche et monter à Aussois, suivre les panneau via jusqu'au fort Victor Emmanuel et au parking aller à gauche.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Camping Camping d’Aussois
pour un hébergement correct avec vue imprenable et proximité directe du site de Via Ferrata.
Gite Rural Gites Maurienne - Site Web
Maison avec 4 gîtes de 4 et 6 pers (de 5 à 10mn en voiture, des via ferrata)
Notez le niveau de difficulté de cette via
11 viaferratistes ont déjà voté
F F 100%
PD PD 0%
AD AD 0%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
Bettina le 07/08/2017
« La via semble réouverte en totalité. Je l'ai réalisée le 3 août, il n'y avait plus d'arrêté municipal et le passage après le pont levis avec la petite passerelle était ouvert. »
Nicolas le 02/05/2017
« La via des Angelots est en partie fermée pour durée indéterminée en raison de l'état de délabrement du mur du fort. Elle est faisable uniquement dans sa 1ère moitié, entre le début au niveau du passage de la meurtrière et le passage sous le pont-levis (un arrêté le précise au début de la via et elle n'est plus câblée à partir de la zone dangereuse). Pas de date de réouverture prévue. »
Elouan & Louma le 06/11/2015
« Via faite le mardi 27/10. Bon échauffement et bon entrainement pour les via ferratistes en herbe : pas trop de barreaux (du moins aux mains), contacts rocher et jeux d'équilibre si l'on veut jouer la partie sans tirer sur la ligne de vie. Véritable regret de n'avoir pu pratiquer que deux tronçons, alors que partout dans les brochures, il en est annoncé jusqu'à 5 (il semble qu'il en soit ainsi depuis plus de 3 ans !!!). Les enfants ont adoré le site du Fort Victor Emmanuelle. »
Sandrine le 15/09/2015
« Via ferra vraiment facile (faite en courant par moment) avec un enfant de 12 ans. Pas de passage difficile. Vue vraiment sympa. Cadre magnifique. Arrivée de la via surprise!!! »
Laurent le 02/11/2014
« Pratiqué avec un enfant de 4 ans. Dans certaines parties, il manquait de hauteur pour se tenir au câble tout en gardant les pieds sur le rocher (et/ou les barreaux). Hormis cela, pas de soucis. Ah, si, vraiment dommage que la quasi totalité des broches ont été monté à l'envers, du coup, la corde d'assurage ne tient pas dans les queues de cochon, obligeant d'utiliser des dégaines. »
le 03/06/2012
« Très accessible pour qui veut découvrir ou s'initier, par contre le départ se fait par les bouches à canons donc en bas du fort, mais la sortie au niveau du pont levis (entrée du fort). Il me semble que la via a été raccourcie car nous sommes loin des 400 mètres annoncés sur les prospectus, zone verrouillée par un cable, zone en mauvais état semble-t-il. »
Gerry le 21/07/2011
« Faite cet été avec nos deux enfants de 4 et 6 ans, même le petit plutôt trouillard s'est régalé et a refusé de s'arrêter entre les 2 tronçons! Quelques passages délicats quand même pour lui, mais rien d'insurmontable avec de l'aide. Par contre, pour y emmener des tout petits, il faut être expérimentés, encordés et placer un adulte compétent de chaque côté de chaque enfant. »
Damien le 23/08/2010
« On a débuté en famille sur cette voie: nos 2 filles de 7 et 5 ans se sont régalé ! Parfait pour une initiation en toute sécurité, dans un site remarquable. Et pour ceux qui en veulent plus, le site offre de nombreuses possibilités. »
Jean ... le 29/07/2010
« En effet, cette partie de via est vraiment faites pour les enfants ! Même mon petit de 8 ans a été déçu par la facilité de cette via ! Dommage... Heureseument que les autres parties de cette voie sont beaucoup plus agréables ! »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production