Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La via ferrata de la Roche au Dade: le saut du chamois La via ferrata de Tolla Via-ferrata du Rochefort: L'acces en Y aux 2 sorties Roc del Gorb Castanet: une montée par paliers ... Via ferrata du Parc Thermal La Chal

Accueil » Topos » Savoie (73) » Aussois - Avrieux - La Norma » Les Diablotins

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo Les Diablotins Les Diablotins:  deuxieme passerelle en bois en sale état Les Diablotins Les Diablotins:  deuxieme passerelle en bois en sale état Les Diablotins
Altitude de départ :   1350 mètres Difficulté :   PD
Altitude d'arrivée :   1400 mètres Longueur :   900 mètres
Dénivelé :   50 mètres Prix :   Gratuit
Description
Cette via ferrata comporte 8 itinéraires:
- Le Chemin de la Vierge (AD)
- La Traversée des Anges (D)
- La Montée au Ciel (D)
- Les Diablotins (PD : initiation à la via ferrata pour les enfants et débutants)
- Les Angelots (F : initiation à la via ferrata pour les enfants et débutants)
- Les Rois Mages (D)
- La Descente aux Enfers (D)
- La Montée au Purgatoire (D)




Cette partie de la viaferrata s'adresse aux débutants et aux enfants (à partir de 8 ans).
Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 1 x 1 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme d'Aussois - Tel : 04 79 20 30 80 - http://www.aussois.com
Office du Tourisme de La Norma - Tel : 04 79 20 31 46 - www.la-norma.com
pdfToutes les vias-ferratas de Maurienne (2.7 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1997 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 0 min depuis la via "La Montée au Ciel"
Via ferrata : ?
Latitude:
45.20827
/ Longitude:
6.73599
Approche / Accès routier
Aller au fond de la vallée de la Maurienne, dans le village de Modane prendre gauche et monter à Aussois, suivre les panneau via jusqu'au fort Victor Emmanuel et au parking aller à gauche. Le départ est a gauche du fort.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Gite Rural Fort Marie Christine
L'acceuil y est des plus chaleureux, les prix sont modestes 73 Frs la nuit en "hors sac", 160 Frs en demi-pension (très copieux) et 198 Frs en pensions complète. Le fort est en lui même un décors superbe qui rajoute au séjour viaferrata une touche appréciable (ancien fort du XVII siècle restauré en auberge).
Camping Camping d’Aussois
pour un hébergement correct avec vue imprenable et proximité directe du site de Via Ferrata.
Gite Rural Gites Maurienne - Site Web
Maison avec 4 gîtes de 4 et 6 pers (de 5 à 10mn en voiture, des via ferrata)
Gite Rural Gites Maurienne - Site Web
Maison avec 4 gîtes de 4 et 6 pers (de 5 à 10mn en voiture, des via ferrata)
Notez le niveau de difficulté de cette via
17 viaferratistes ont déjà voté
F F 12%
PD PD 89%
AD AD 0%
D D 0%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
CF2017 le 14/08/2018
« Sympa pour débuter ; aucune difficulté et cadre sympathique lorsque l'on tourne autour du fort ! Parfait pour débutants, sinon un peu "trop" facile. »
Branisoso le 29/07/2018
« Via faite le 29/07/2018. Bon échauffement avant les vias suivantes et avec une belle vue sur la vallée environnante. Niveau requis PD à notre sens. Aucun problème à signaler. Matériel d'assurage loué dans un petit magasin spécialisé à Aussois. »
Steph73 le 24/06/2018
« Via fait le 23/06 mais l'interdiction indique la fin d'interdiction le 20/06. Pas d'interdiction au portail de la via. Aucun soucis majeur constaté dans la via. »
Gael Celi le 13/11/2017
« Nous étions dans le coin au moment de la fermeture et avons fait la via qq jours avant. Ce serait qq cailloux qui se seraient décrochés. J espère que l on fera vite le nécessaire pour la recouvrir... »
jacques le 27/10/2017
« Nous sommes montés à Aussois hier (26/10/17) je confirme que les diablotins est bien fermée (pas d'explication mais il y a un arrété municipal affiché »
christophe le 28/08/2017
« la via des diablotins était fermée hier (27/08/2017) et avant hier... Pourquoi? »
pierredannecy le 29/05/2017
« Aussois propose 7 vias à enchaîner sur 2 jours à moins d'être prêt à courir pour une longue journée. Jour 2, 1ère via en échauffement des «Rois Mages». Départ du parking du Fort Emmanuel. Via très agréable, bien équipée avec une jolie vue. Idéale pour l'initiation. Enchaînement sur «Les rois Mages» »
Didier le 01/07/2016
« bonjour, je viens de faire cette via (1/7/2016). elle est certes peu difficile mais contient suffisamment de difficultés pour être intéressante. à la fin on entre dans le fort par une bouche étroite. Pour ceux qui veulent faire la traversée des anges, cela peut constituer un point d'entrée pratique puis les 2 vias se rejoignent. il fait noir comme dans un four et une petite frontale n'est pas de trop. en résumé : à ne pas dédaigner.... »
Elouan & Louma le 06/11/2015
« Via faite le mardi 27/10 à la suite des Angelots. Enchainement doublé le 30/10 accompagnés cette fois par la Maman. Superbe point de vue, mérite son classement AD, voire AD -, si cela existe : pas physique et les barreaux tombent toujours bien sous les pieds et aux mains. Un point népalais et 4 poutres. Un tiers du parcours se fait en mode rando. A mi-parcours, une superbe vue sur la Redoute, la passerelle du Chemin de la Vierge et l'Arc. C'est là que peut se gérer une pause en toute quiétude. On a, à la fin, enchainer sur de nouveau les Angelots. »
GK le 02/11/2015
« Réalisée le 31/10/15 avec un temps magnifique. Enchaînement : Diablotin, Rois Mages, Descente aux enfers, Montée au Purgatoire , le chemin de la vierge , la traversée des anges , la montée au ciel et enfin les Angelots (7h) . Un super parcours dans un cadre magnifique. »
le 20/09/2015
« Réalisé ce jour en faisant la boucle "les diablotins / descente aux enfers / montée au purgatoire / la traversée des anges a et b / la montée au ciel" Le départ est le long de la route un peu en dessous du parking, ne montez pas vers le fort. Une Peu Difficile qui met bien en jambe pour les suivantes. Je l'ai trouvé très ludique contrairement à d'autre PD que j'ai eu l'occasion de faire. A la fin prenez le câble qui part sur la droite et qui descend pour aller vers la descente aux enfers. »
nicolasmonta le 13/06/2011
« belle via, idéale pour les enfants qui se lancent avec possibilité de manger au milieu et surtout avec quelques agrès (planche pont de singe) »
polo B. le 30/05/2010
« Très bon petit parcours pour s echauffer. Attention le deuxieme passage en bois est en mauvaise état une poutre est tombée ,cela fragilise l ensemble. »
lamontagne le 08/10/2009
« elle constitue un bon échauffement pour le reste, très agréable et ludique. Pour tout le monde »
Bernard B.
« Une belle mise en jambes ... Une belle traversée aussi sur une paroi raide de calcaire gris, agrémentée de plusieurs passerelles ludiques, qui s'achève dans une des bouches à canon des Batteries basses du Fort Victor Emmanuel. »
Maxime G.
« Cette Via ferrata est faite pour l'initiation des enfants mais aussi des adultes. C'est un excellent parcours très varié (beaucoup de vires, ponts de singe, cable tendu à traverser ...) qui n'est jamais très gazeux. C'est le parfais parcours pour une première via ferrata que ce soit pour adulte ou enfant. Elle peut aussi servir de mise en jambe comme premier tronçon pour les personnes désirant effectuer le tour complet de la vallée. »
Thomas P.
« ViaFerrata idéale pour l'initiation des plus jeunes et des débutants. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production