Viaferrata-FR.net: Viaferratez en France!
La Grande Fistoire: Le but à atteindre est juste en face (Mars 2016) La via ferrata Jules Carret: Pont népalais L'oeil de l'éléphant Chironne Via ferrata de Rouanne: sur le parcour bleu L'Escale La Panoramique: sur la crète

Accueil » Topos » Savoie (73) » Aussois - Avrieux - La Norma » La Traversée des Anges

Partager sur Facebook Twitter Google Plus
all photo La Traversée des Anges: Traversée des anges vue de loin La Traversée des Anges La Traversée des Anges La Traversée des Anges: Poulie d'enfer pour tyrolienne d'enfer La Traversée des Anges: Vue d'en haut...(La montée au ciel)
Altitude de départ :   1350 mètres Difficulté :   2 parties : D
Altitude d'arrivée :   1310 mètres Longueur :   360 mètres
Dénivelé :   40 mètres Prix :   Gratuit
Description
Cette via ferrata comporte 8 itinéraires:
- Le Chemin de la Vierge (AD)
- La Traversée des Anges (D)
- La Montée au Ciel (D)
- Les Diablotins (PD : initiation à la via ferrata pour les enfants et débutants)
- Les Angelots (F : initiation à la via ferrata pour les enfants et débutants)
- Les Rois Mages (D)
- La Descente aux Enfers (D)
- La Montée au Purgatoire (D)

Passerelle Pont de singe & Népalais Echelle & Filet Tyrolienne
x 0 x 0 x 0 x 0
Plus d'infos
Office du Tourisme d'Aussois - Tel : 04 79 20 30 80 - www.aussois.com
Office du Tourisme de La Norma - Tel : 04 79 20 31 46 - www.la-norma.com
pdfToutes les vias-ferratas de Maurienne (2.7 Mo)
Besoin d'un professionnel ?
Type de Via Ferrata
Année 1996 : Beaucoup de barreaux - Peu de contact rocher
Horaires
Approche : 4 min depuis la via "La Montée au Purgatoire"
Via ferrata : 45 min - 1h00
Latitude:
45.20827
/ Longitude:
6.73599
Approche / Accès routier
Aller au fond de la vallée de la maurienne, passer le village de modane, et après un pont, se garer dans le grand parking à gauche... à la redoute Marie thérèse ( située en face du fort Victor emmanuel et du village d'Aussois). Ensuite c'est 2 min à travers les bois.
Les bonnes adresses dans les environs ... (d'après les internautes)
Gite Rural Fort Marie Christine
L'acceuil y est des plus chaleureux, les prix sont modestes 73 Frs la nuit en "hors sac", 160 Frs en demi-pension (très copieux) et 198 Frs en pensions complète. Le fort est en lui même un décors superbe qui rajoute au séjour viaferrata une touche appréciable (ancien fort du XVII siècle restauré en auberge).
Camping Camping d’Aussois
pour un hébergement correct avec vue imprenable et proximité directe du site de Via Ferrata.
Gite Rural Gites Maurienne - Site Web
Maison avec 4 gîtes de 4 et 6 pers (de 5 à 10mn en voiture, des via ferrata)
Notez le niveau de difficulté de cette via
30 viaferratistes ont déjà voté
F F 0%
PD PD 0%
AD AD 64%
D D 37%
TD TD 0%
ED ED 0%
Pour vous, cette via correspond globalement à un niveau
Derniers commentaires
CF2017 le 14/08/2018
« Itinéraire un peu monotone, qui permet cependant de rallier la redoute Marie-Thérèse à la Montée au Ciel (via ferrata). Il s'agit d'une traversée latérale, légèrement descendante, sans réelle difficulté. Un peu de gaz sur la fin mais ça passe facile ! »
pierredannecy le 29/05/2017
« Aussois propose 7 vias à enchaîner sur 2 jours à moins d'être prêt à courir pour une longue journée. Jour 1, 3ème et dernière via en suite de «La descente aux enfers / Montée au purgatoire». Parcours tranquille au dessus de l'Arc. Quelques passages légèrement «gazeux» et en final une vingtaine de mètres à gravir en léger dévers. Attention deux trois mètres délicats pour les personne de moins de 1m60 cause main courante un peu haute. »
Germain le 16/08/2016
« Via faite le 15/8/16, absolument magnifique, pas mal de contact rocheux, ce qui change un peu des autres. Superbe arrivée sur la cascade, frisson garanti. C'est la Via que je préfère. A faire et refaire ;-) Par contre, niveau balisage, peu mieux faire, un peu galère parfois à trouver le début des vias. »
Ricky le 24/07/2016
« Belle Via a flanc de canyon. Depart vers 7h30 par crainte d'encombrement. Première partie relativement "facile". Deuxième partie, après l'échappatoire, un peut plus dure. Ca tire un peut dans les bras du fait de certains passages avec un léger surplomb. »
Didier le 19/07/2016
« via très agréable...très jolie »
Didier le 19/07/2016
« via faite le 19 juillet 2016 vers 9h/10h. elle se compose de 2 parties : la 1ère jusqu'à l'échappatoire n'est pas très difficile. la seconde partie est plus soutenue. beaucoup de vide. Au final une via que je placerais après les Diablotins en difficulté. une bonne via d'initiation qui donne un avant goût des autres via proposées à Aussois. »
Guillaume le 10/07/2016
« Via effectuée le 9 juillet 2016 en 50min. Pas de difficulté majeure, le début de la 2ème partie peut-être avec un peu de dévers sur 20m. Cotation AD. »
steph73 le 27/05/2016
« Via faite cette aprem. La 1er partie ne pose aucun problème. Pas mal de possibilité avec la roche pour passer les barreaux un peu bas au pied. Beaucoup de zone de repos. La 2eme partie pas plus difficile que la 1er partie. Le petit point physique ce trouve vers la fin, un léger surplomb qui tire un peu sur les bras, mais rien de difficile (zone de repos avant et après chaque passage un peu physique). »
Elouan & Louma le 06/11/2015
« Via faite le dimanche 01/11. Démarrage un peu impressionnant, au début c’est tout. Superbe point de vue une fois encore, en revanche quasi toujours à l’ombre. Comme dans la brochure de l’OT d'Aussois, AD pour la 1ère partie (pas pire que les Diablotins et du coup beaucoup plus courte), et D ou AD + pour la seconde (un peu plus physique mais courte donc abordable). Réalisée en 50 min, en compagnie de la grande fille (et sans son frère aux jambes un peu courtes !!!) avec toutefois quelques difficultés parfois à maintenir ou à passer la corde de rappel dans les queues de cochon : peut-être pas très doué ou section de corde trop grosse ??? »
le 20/09/2015
« Première partie plutôt simple, je dirais AD, c'est sympa sans difficulté particulière. La deuxième partie est D, un peu plus physique avec quelques devers mais rien d'excessif. A noter qu'il y a deux ou trois passages où il faut faire d'assez grande enjambées. On a enfin un peu de gaz sous les pieds! J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie. Pour relativiser les propos de Gérard Robert ci dessous, nous avons fait l'enchainement "les diablotins / descente aux enfers / montée au purgatoire / la traversée des anges a et b / la montée au ciel" Dans ce sens les via s'enchainent assez "logiquement" même si en effet les via ne sont pas très bien indiquées. Pour ceux qui voudraient commencer par cette via, sachez que le départ est au niveau de l'accrobranche(Ca pourra peut être vous aider) »
Gerard ROBERT le 29/08/2015
« Réalisée le 29 aout 2015 en 25 minutes. Très jolie, aérienne et assez peu athlétique. Première VF de l' enchaînement anges- ciel- rois mages- descente enfers -remontée le long de la cascade. Le tout en 2h30. C'est un enchainement magnifique mais mal indiqué. C'est dommage.( accès aux VF, embranchements de sentiers...) »
Colin,10ans le 18/07/2015
« Via Ferrata assez impressionnante »
lulu le 19/08/2014
« Beau parcours aérien. Attention pour les petits gabarits car peut devenir difficile sur la seconde partie de parcours. Très belle en tout cas. »
laguille le 30/07/2012
« peut surprendre dès le début ( sans échauffement) parce qu'elle est descendante sur une roche patinée.Jusqu'à l’échappatoire , il n'y pas de difficulté, dans la seconde partie, il faut bien enchainer les dévers. »
le 14/08/2010
« VF peu difficile et non difficile! Peu de gaz mais très agréable ! 16/20 »
lamontagne le 08/10/2009
« De bon niveau, courte, athlétique, très patinée ce qui rend la progression plus intéressante. AA enchaîner avec un autre tronçon. 15/20 »
Bernard B.
« La première partie descend dans une belle succession de vires et s'achève par la vertigineuse traversée des Séraphins. Echappatoire possible. La traversée se poursuit, beaucoup plus physique, dans la deuxième partie. Une descente facile mène à un ressaut athlétique, qui conclut la via ferrata, non loin du Pont du Diable .... »
Luc B.
« L'ensemble du site est magnifique et gazéifié à souhait .La cascade est un grand moment d'exclamations dithyrambiques (ta soeur) .Par contre interdit au moins de 1m50. »
Maxime G.
« Cette via ferrata en 2 partie est très bien équipée ce qui peut rassurer car la deuxième partie est très gazeuse (150m de vide sous pied), elle est plus impressionante que physique, le seule passage difficile étant la sortie en léger devers. C'est ici que l'on comprend ce que veux dire le terme gazeux. A faire...!!!! »
Eric B.
« VF exemplaire dans un cadre impressionnant, comportant une rare variété de difficultés. L'enchainement des 5 est un must (si l'on a la forme), en commençant par la "Vierge", et terminant par la Cascade. »
© 2000 - 2018  ViaFerrata-FR.net - Contactez-nous - Politique de confidentialité - TIPICREA Production